ACHETER AVEC ORPI

1349
 
Découvrir la capitale du Limousin

Découvrir la capitale du Limousin

Limoges (Limòtges en occitan) est une commune du centre de la France, préfecture du département de la Haute-Vienne et de la région Limousin. Ville universitaire, centre administratif et de services intermédiaires doté de tous les équipements d'une métropole régionale, Limoges rassemble près de 300 000 habitants dans son aire urbaine, ce qui en fait la troisième du Grand Sud-Ouest après Bordeaux et Toulouse, mais seulement la 35e en France.

L'attractivité de Limoges passe par des tarifs très accessibles pour une agglomération de 140.000 habitants ainsi qu'une offre de services (culturels, sportifs, loisirs, éducation, santé) très riche. Outre la Porcelaine et le club de Basket du CSP connus et reconnus au delà de nos frontières, cette ville à l'image vieillissante et souvent synonyme de "coin reculé de France" (d'où l'expression "se faire limoger" qui date de la première guerre mondiale où les officiers français incompétents étaient retirés du Front et envoyés à Limoges) possèdent de nombreuses entreprises et PME dont certaines leaders sur le marché mondial (LEGRAND). 

Dans cette ville à taille humaine vous trouverez également des services pour la jeunesse et ses études : Ecoles d'ingénieurs, Facultés de Lettres, de Sciences, de Droit et de Médecine offrent un avenir aux jeunes limougeauds. De nombreux étudiants venus d'autres villes apprécient d'ailleurs cet aspect plus humain des établissements moins grands, moins anonymes.

 
HAUT DE PAGE